Cembre

Points de Vue Les chiffres du Groupe Les valeurs du Groupe Certifications Code éthique Réseau commercial

Distribution de l’énergie électrique

Les cosses pour moyenne tension sont composées de tubes et de repères de section de câbles de sorte à assurer d’excellentes performances lors de la distribution de l’électricité. 

 

La distribution de l’énergie électrique représente la dernière étape du processus énergétique permettant l’acheminement de l’énergie électrique depuis le système de transmission jusqu’aux consommateurs finaux. 

 

Le système de distribution de l’électricité consiste en des lignes moyenne et basse tension.

 

Cembre a conçu une gamme spécifique de produits pour des applications en moyenne tension.

Les cosses et les joints sont obtenus grâce à des bandes, des tubes et des barres rondes de section de sorte à assurer une connexion électrique impeccable ainsi qu’une excellente résistance mécanique aux sollicitations électrodynamiques et aux courants de court-circuit.

Les produits sont réalisés en cuivre électrolytique pour les jonctions de cordes/câbles en cuivre et en aluminium pour les connexions de câbles/cordes en aluminium. À section égale, ces produits utilisent davantage de matériels que pour un produit basse tension, le diamètre des extrémités des connecteurs moyenne tension est réduit, sans écarts, afin de prévenir la formation de l’effet corona.

En comprimant les éléments de jonction à l’aide des outils oléohydrauliques Cembre et des matrices semi-circulaires spécifiques, les déchets latéraux résultant de la compression du connecteur sont tranchés, assurant ainsi une connexion électrique dans les règles de l’art. Sur demande, l’entreprise est à même de fournir version isolée de certains outils de sorte à pouvoir travailler sous tension.

Cembre Via Serenissima, 9 - 25135 Brescia - ITALY

© Copyright 2017 Cembre S.p.A.
Partita IVA 00541390175