Cembre

Points de Vue Les chiffres du Groupe Les valeurs du Groupe Certifications Code éthique Réseau commercial

Bornes à serrage indirect

Cembre a été la première entreprise à appliquer aux bornes traditionnelles une technologie utilisée sur des éléments fixes : le serrage indirect.

 

Avant que Cembre ne propose au secteur des installations de génie civil et industrielles la nouvelle famille de bornes « Z », on utilisait généralement des connecteurs à serrage direct consistant à faire agir une vis ou un ressort directement sur le conducteur ; l’idée innovante de Cembre, objet de trois brevets, a été celle d’appliquer aux bornes « volantes » une technologie propre à des éléments fixes tels que des interrupteurs, des relais et des télérupteurs : le serrage indirect.

Un détail auquel personne n’avait pensé auparavant et qui a par la suite fait l’objet d’ajouts dont les ouvertures façonnées avec accès conique afin de faciliter l’entrée des conducteurs, les vis imperdables et les plaquettes de liaison équipotentielle en cuivre étamé en vue d’obtenir une résistance de contact faible et stable. 

Cette connexion s’avère donc considérablement plus stable dans le temps et nettement moins sujette aux sollicitations thermiques engendrées par d’éventuelles surcharges.

Gammes similaires

Cembre Via Serenissima, 9 - 25135 Brescia - ITALY
© Copyright 2018 Cembre S.p.A.

CODICE FISCALE – P.IVA: 00541390175
ISCRIZIONE AL REGISTRO DELLE IMPRESE: n. 00541390175 Brescia
CAPITALE SOCIALE: € 8.840.000 i.v.