Cembre

Points de Vue Les chiffres du Groupe Les valeurs du Groupe Certifications Code éthique Réseau commercial

Robokatta : Le premier système robotisé de coupe des rails

Cembre a mis sur le marché la première tronçonneuse à disque abrasif capable de couper des rails en complète autonomie.

 

Le disque abrasif est utilisé depuis de nombreuses années pour tronçonner les rails en ce qu’il permet d’agir rapidement et d’obtenir une surface présentant une finition impeccable ainsi que des rails parfaitement orthogonaux. Cependant, cette opération implique l’émission et la dispersion dans l’atmosphère d’environ ½ kg de matériaux abrasifs ou fabriqués en acier. Par ailleurs, les machines nécessaires pour cette intervention sont puissantes et l’opérateur qui les manipule doit être en mesure de supporter leur poids, les vibrations, le bruit et les émissions nocives, sans compter les graves conséquences qu’est susceptible d’entraîner une rupture du disque.

En automatisant intégralement le processus de coupe, Cembre est parvenue à éloigner l’opérateur de la zone de risque, lequel est assigné aux missions de préparation et de contrôle. 

Notre tronçonneuse automatique Robokatta présente des délais de coupe et une consommation du disque semblables au travail réalisé directement par un opérateur expert. Elle s’éteint automatiquement à la fin de l’intervention. Elle est aussi équipée d’une radiocommande qui assure son arrêt à distance et permet d’avertir l’opérateur lorsque les filtres doivent être nettoyés ou lorsqu’il est nécessaire de procéder à des opérations d’entretien. 

Encore une fois, Cembre propose des standards de sécurité encore plus élevés.

Galerie des médias autres médias

Problèmes Souhaitez-vous VISIONNER LES VIDÉOS ?

Cembre Via Serenissima, 9 - 25135 Brescia - ITALY

© Copyright 2017 Cembre S.p.A.
Partita IVA 00541390175